Skip to main content

              

 

REGLEMENT DU CHALLENGE François TANGUY / CDE 44 2017

 

La sellerie François TANGUY et le Comité Départemental d’Equitation de Loire-Atlantique (CDE 44) organisent en 2017 la sixième édition de leur challenge de Dressage. Le but de ce challenge est de récompenser des cavaliers Clubs participant à des compétitions de dressage organisées en Loire Atlantique, et de promouvoir l’organisation de Concours de Dressage  en Loire-Atlantique.

Ce challenge est géré par le CDE 44, en partenariat avec M. Tanguy.

 

1. Cavaliers concernés et participation :

Tous les cavaliers titulaires d’une licence compétition 2017

CHALLENGE DRESSAGE SUR LES EPREUVES CLUB 1 ET CLUB 2

 

2. Concours concernés :

Le challenge François TANGUY /CDE 44 se déroulera sur les concours de Dressage suivants :

 

            29/01 /17 :       ST PHILBERT

            12/02 /17         CERVAL

            19/02/17          LES SABOTS D OR

            5/03/17            LA PIROUETTE

            12/03/17          PIED BERCY

            19/03/17          LES PLATANES

            22et23/4          CORDEMAIS

            13/05/17          LES ECURIES DU CLOS

            4 et 5/05/17     LA BAZONNIERE

            11/06/17          KERDANDO

            25/06/17          DOMAINE DU LATAY

            17/09/17          LES ECURIES DE L’HORIZON

            08/10/17          LA FLEURIAYE

           

3. Epreuves concernées :

Dans le programme de chacun de ces Dressage, les épreuves concernées figureront au BO avec la mention

« Epreuve comptant pour le challenge François TANGUY /CDE 44».


4. Attribution des points :

A l’issue de chaque épreuve, outre le classement officiel récompensé par l’organisateur du concours, il sera établi un classement « Challenge François TANGUY /CDE 44 » permettant d’attribuer à chaque cavalier des points liés exclusivement au challenge. Les points seront attribués en fonction du pourcentage total obtenu sur l’épreuve. Ce pourcentage total sera converti en nombre de points et additionné aux points obtenus lors des autres participations. Seules les moyennes supérieures ou égales à 60% seront prises en compte dans le classement du Challenge. (Exemple : 60, 33% = 60,33 pts)

Si un même cavalier monte plusieurs chevaux dans une même épreuve, seule sa meilleure performance sera prise en compte pour l’attribution des points. De ce fait, un cavalier officiellement non classé dans une épreuve pourra se voir tout de même attribuer des points liés à son pourcentage.

Toutes les épreuves seront affectées d’un coefficient 1. Il n’y aura pas de finale.

 

5. Classement :

Les différents classements provisoires du challenge François TANGUY /CDE 44 seront communiqués par voie d’affichage sur les terrains des différents Dressage, et consultables sur le site Internet du CDE 44 :

http://www.cde44.com.

Pour pouvoir être récompensé lors du classement final, un cavalier devra avoir participé à au moins 5 épreuves du Challenge. Ainsi le gagnant sera le cavalier qui aura accumulé le plus grand nombre de points à l’issue de ses cinq meilleures participations.

En cas d’égalité de points, sera déclaré gagnant le cavalier ayant participé au plus grand nombre d’épreuves.

Si un cavalier est classé sur les deux catégories lors du résultat final du challenge, seul l’indice le plus fort sera pris en compte. Exemple 2eme en club2 et 4eme en club 1, la récompense sera sur la club 1.

 

6. Prix :

La dotation en lot des challenges François TANGUY/ CDE 44 sera d’une valeur totale de 2000 euros. Seront récompensés les 5 premiers du challenge club 2 et les 5 premiers du challenge club 1.

 

7. Remise des prix :

La remise des prix aura lieu courant automne 2017. La remise officielle des lots aura lieu auprès des lauréats ou de leur représentant dûment mandaté par écrit. En aucun cas, les lots ne pourront être échangés contre une somme en numéraire.

 

8. Publicité :

Les gagnants et participants autorisent le CDE 44 à publier leur nom, prénom et le cas échéant à présenter et à reproduire leur photographie sur tout document à des fins promotionnelles ou de communication, quelqu’un soit le support et sans que cela puisse donner lieu à aucune indemnisation ou rémunération. Conformément à la loi informatique du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données et informations les concernant par simple demande auprès du CDE 44 (Maison des Sports, 44 rue Romain Rolland, 44100 Nantes, cdeequit@aol.com).

9. Responsabilités :

Chaque cavalier participant à ce challenge reconnaît avoir pris connaissance de ce règlement et l’accepter.

Le CDE 44 se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre, partiellement ou en totalité, les opérations liées au challenge si des circonstances majeures l’y oblige, sans que sa responsabilité puisse être engagée.

Contact : CDE 44 – Virginie PICHON  – timvi@hotmail.fr - 06.89.35.58.02